Sur Twitter, la vidéo est devenue reine. La plateforme a récemment rapporté que les Tweets avec vidéo obtenaient 10 fois plus d'engagement que les Tweets sans vidéo. Et ce n’est pas tout, le réseau social enregistre environ 1,2 milliard de vues vidéo chaque jour.
La vidéo peut donc vous aider à vous démarquer sur le fil Twitter, à stimuler l'engagement et à inciter les gens à l’action. Mais par où commencez-vous ? C’est là que ce guide entre en jeu. Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir autour de la vidéo sur Twitter, les avantages, les bonnes pratiques, les spécificités, et plus encore.
Vous voulez vous assurer de bien publier votre vidéo sur Twitter ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin.
Pour télécharger une vidéo sur Twitter, la durée maximale est de 2 minutes et 20 secondes. Cela dit, nous vous recommandons de publier des vidéos courtes. Sur Twitter, le contenu du fil d’actualité est consommé de manière rapide, essayez donc de limiter vos vidéos à 30 ou 45 secondes maximum.
Voici donc quelques spécifications de la vidéo sur Twitter que vous vous devez de connaître avant de publier :
Durée de la vidéo Twitter : jusqu'à 2:20
Résolution minimale : 32 x 32
Résolution maximale : 1920 x 1200 ou 1200 x 1900
Tailles prises en charge : Paysage, Carré et Portrait
Formats pris en charge (Twitter sur le Web) : MP4 avec format H264 avec audio AAC
Formats pris en charge (application mobile Twitter) : MP4 et MOV
Taille maximale du fichier : 512 Mo
Si vous prévoyez de diffuser une annonce vidéo sur Twitter, les spécificités varient en fonction du type d'annonce que vous diffusez. Vous pouvez consulter toutes les spécificités sur la page de Twitter dédiée à cet effet. Nous aborderons plus en détail les annonces vidéo sur Twitter dans la prochaine section de ce guide.
À ce stade de notre guide de la vidéo sur Twitter, cela devrait être clair : la vidéo est un outil puissant pour les annonceurs sur Twitter. Dans cette section, nous allons plonger dans les trois types d'annonces vidéo Twitter.
Nous détaillerons les trois types d'annonces sur Twitter contenant des vidéos. Allant de la taille, au format en passant par les spécificités de base des vidéos que vous devrez utiliser.
Les vidéos sponsorisées sont essentiellement des Tweets vidéo organiques que vous payez pour promouvoir et toucher un public plus large. Les vidéos sponsorisées sont lues automatiquement dans le flux. En revanche, vous aurez la possibilité d'inclure des champs supplémentaires, comme un titre, une description, ainsi qu'une miniature personnalisée.
Étant donné que ces vidéos apparaissent dans le flux comme le ferait un Tweet organique, les spécificités sont similaires à celles des Tweets vidéo classiques.
Ces types d'annonces vidéo sont conçues pour inciter à agir. Ils voient la vidéo comme un appel à l'action (CTA) clair qui peut renvoyer vers votre site Web ou votre application.
Les vidéos pour ce type d'annonce peuvent être au format 16:9 ou 1:1 et la taille du fichier peut atteindre 1 Go. Les fichiers acceptés sont le MP4 ou le MOV.
Si vous souhaitez générer du trafic ces annonces répondront parfaitement à cet objectif. Twitter rapporte que la carte de site Web ou la carte d’application génère des taux de clic deux fois plus élevés que la publicité vidéo mobile moyenne.
Twitter propose également des publicités vidéo en direct sponsorisées. Ces annonces sont diffusées au début des vidéos des partenaires de Twitter. A la différence des annonces TrueView sur YouTube, ces vidéos peuvent être ignorées après 5 secondes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les campagnes vidéo en direct, voici un lien vers précisant ces points sur le site de Twitter.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous lancer sur Twitter et si vous souhaitez du contenu vidéo optimisé aux codes et spécificités de la plateforme, nous sommes là pour vous aider !
PS : N'oubliez pas de follow notre ami @elonmusk